Alves & Martinot - Avocats à la Cour




Le cabinet ALVES & MARTINOT a été fondé en 2012 par Me Elisabeth ALVES et Me Christilla MARTINOT avec la volonté de fournir des prestations de haute qualité, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client, tant en termes de conseil que de contentieux.

Notre cabinet est spécialisé en droit des sociétés, droit bancaire et financier, droit commercial, droit de la concurrence ainsi qu'en droit civil et droit du travail.

Au cours des dernières années, nous avons acquis une solide expertise dans le domaine bancaire et financier, travaillant dans de nombreux dossiers complexes d’envergure internationale, concernant notamment des fonds d’investissements.

Nous nous sommes également spécialisés dans le contentieux bancaire et financier (responsabilité du banquier, des banques dépositaires, ensemble des agents intervenants dans le fonctionnement d'un OPC : PSF, réviseurs, administrateurs, etc., secret bancaire et systèmes de règlement-livraison).

Nous sommes en mesure d'assister et de conseiller nos clients dans l'ensemble des opérations relatives au droit des sociétés, OPCVM, véhicule de titrisation, de la définition de nouveaux projets d'établissements à la mise en place pratique des options choisies.

Notre cabinet est également spécialisé en droit européen des marchés publics, contrats européens et droit de la fonction publique européenne.

Nous représentons et assistons nos clients devant la Cour de justice de l'Union européenne. Nous veillons à la rédaction des contrats et, le cas échéant, nous nous occupons de la gestion des litiges y afférents.